L' ÉQUIPAGE

undefinedEmmanuel Guillory, le chef de bord

34 ans, charentais maritime pur jus, chauffeur routier, propriétaire de Fanac depuis juillet 2007, passionné de voile et de voyages, bricoleur, à la recherche de ressources en énergies propres dans un but de protection de l’environnement et d’économies, disponible pour défendre ces idées-là ainsi que pour les transmettre aux générations futures ! Pour acquérir ce bateau et rendre concret un réel choix de vie, Emmanuel a tout mis en oeuvre. Il a acheté puis retapé une maison qu'il a revendue, se donnant ainsi les moyens de devenir propriétaire de FANAC et s'engager dans l'aventure de la Grande Traversée.

 
Jean-Louis Guillory 
undefined57 ans, retraité de l’Éducation Nationale (directeur d’école), passionné de voile et de voyages, propriétaire d’un voilier de 10m, président d’une association de plaisanciers en Charente-Maritime, bricoleur, de nombreux centres d’intérêts tels que la photo, le VTT, le char à voile, etc… Il souhaite, à travers ce voyage, expérimenter un autre domaine de navigation ainsi que faire profiter de son expérience pédagogique dans le cadre d’un projet éducatif. Pour Jean-Louis, qui a eu sa première expérience de navigateur à l'âge de 4 ans, sur un manège de petits bateaux dans un bassin, la Grande Traversée est un défi, dont il entrevoit les risques mais qui est pour lui une aventure dont il rêve depuis toujours...Franchir un océan !undefined
 
Dominique Mazaudou
 52 ans retraité de l’armée de l’air, passionné de voile et de voyages, propriétaire d’un voilier de 7m remis en état de ses mains, il lui a fallu 15 secondes pour répondre oui à la proposition du voyage. Son enthousiasme et sa convivialité seront des armes féroces pour les moments délicats mais surtout pour la rencontre attendue avec les Québecois !
 
A-bord-de-Fleur-de-Sel.jpgPierre Bullot

63 ans, retraité de l’entreprise de travaux publics Colas, lui aussi passionné de voile et de voyages et propriétaire d’un bateau de 7.5m, il termine juste la rénovation totale et de ses mains de son habitation. C’est pourquoi son engagement dans l’aventure lui a nécessité 10 secondes de plus de temps de réflexion. Une bonne expérience de la navigation, tempérance et sagesse seront les atouts de son jeu.


                                                                 Dominique Chailloleauundefined
 
53 ans, enseignant à la formation continue pour les adultes, amoureux de nature, de « déambuleries » à pied, à vélo ou à la voile. Il sait s’adapter à tous types de navigation, de la côtière bretonne, anglaise ou à la traversée du Golfe de Gascogne voire les méandres et les bancs des coureaux d’Oléron. Tout cela sur des bateaux très différents : vieux gréement, lasse à voiles. Il a goûté à la mer tout jeune dans le golfe de Gascogne, à la pêche aux soles ou la langoustine avec les marins de la Cotinière.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :